Forum A.U
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Candide à Ture, target Kiki. Roger !

Aller en bas 
+3
Mourt
Gaia
Aquila
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquila
Flying Officer
Flying Officer
Aquila


Masculin
Nombre de messages : 7651
Age : 36
Localisation : Dans les nuages..
Date d'inscription : 13/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:22

Ture à Candide, judy ! Fox two !

Non non non, ce n'est pas une blague. god

Je poste donc ma candidature comme correcteur d'orthographe, de grammaire et de langue française en général (et peut-être comme consultant RP, mais ça c'est à voir).

Voili voulou, tout est dit. (Et puis j'en ai marre de voir qu'il y a des nouveaux messages dans cette section sans y avoir accès Razz )


(Et ne cherchez pas qui est Ture, c'est une Tante à Tion.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Dictateur Lunatique
Dictateur Lunatique
Gaia


Masculin
Nombre de messages : 10799
Age : 38
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 14/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 9:34

Point de vue correction orthographique, je pense qu'il y a dejà une equipe performante, plusieurs relecteurs.
Là il convient de voir qui peut apporter quoi, comme par exemple Petrus, je me demande (sans vouloir vexer) ce qu'il va finallement pouvoir nous apporter, càd nouvelles infos, correction, design...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Flying Officer
Flying Officer
Aquila


Masculin
Nombre de messages : 7651
Age : 36
Localisation : Dans les nuages..
Date d'inscription : 13/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:19

Mon but est avant tout en fait, de promouvoir la section RP du forum officiel, ce qui n'est pas forcément clair. Je ne tiens pas à faire particulièrement partie de la rédaction, juste pouvoir conseiller quelques lectures dont on afficherait les liens sur la gazette, dans un petit coin. Wink

Il y a beaucoup de belles choses à lire, et si on pouvait faire de la publicité, certains en seraient ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Mourt
Participant
Mourt


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 11:33

Et bien justement, en parlant de RP...

Plutôt que quelques liens dans un coin sombre à l'abri de tout regard, je pensais carrément faire une "Gazette des RPs" qui serait alors rattachée à la "Gazette A.U" et qui sortirait une semaine sur deux, en alternance avec la vraie gazette.

Pour cette gazette, je peux m'occuper de tout sans problème (y compris du niveau graphisme, etc.) tout simplement parce que je suis moi-même fan de RP.

Et si Aquila est un habitué de la section sur le fofo officiel, on pourrait travailler ensemble sur ce projet...

Enfin voilà, à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ally-noire-nabootix.forumactif.fr
Tox
Participant
Tox


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:00

Une gazette rp? Ca reviendrait à quoi?

A moins de voir le projet de gazette en plus grand (plus d'une page par exemple) je ne vois pas réellement l'intérêt d'avoir plus de journalistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mourt
Participant
Mourt


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 16:49

Justement, je ne souhaitais pas faire des double, voire triple-pages...

Je trouvais ça plus intéressant de sortir une semaine la Gazette habituelle, l'autre celle des RPs...
Revenir en haut Aller en bas
http://ally-noire-nabootix.forumactif.fr
GT1989
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur
GT1989


Masculin
Nombre de messages : 9481
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:00

Kiki président =)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Flying Officer
Flying Officer
Aquila


Masculin
Nombre de messages : 7651
Age : 36
Localisation : Dans les nuages..
Date d'inscription : 13/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:24

GT1989 a écrit:
Kiki président =)
clap

Plus sérieusement, être "journaliste" pour une gazette m'importe peu, le principal serait de promouvoir le RP ou même le "graphe" à travers l'édition. Je passe régulièrement sur la section RP (cherchez ChaudBiz, ça m'est arrivé de poster) et je pense que, que ce soit au niveau des 1ers RPs, des Histoires Ogamiennes, ou d'oeuvres au niveau élevé, certaines méritent une publicité qui n'est pas vraiment exercée par la section RP en elle-même.

Après, je demande pas de réserver 3/4 de la Une de la gazette pour ça, juste d'en faire mention. Un genre de "RP de la semaine".
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Participant
Tox


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:35

Ok mais dans ce cas il faut faire une double page. Pour deux semaine et si on s'organise de manière correcte on pourrait y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Shampra
Grand Manitou Grincheux
Grand Manitou Grincheux
Shampra


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 15/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:49

A Gaia qui se demande quoi faire de plus de personnes pour la gazette...
Et pareil à Tox qui doute de l'intérêt mais pourtant l'effleure...

Quand j'ai vu la gazette, je me suis dit "joli" :D. Bon, niveau contenu... bah, joli psd, c'est marrant quoi.

Ca a pourtant bien marché. Des idées sont évoqués, des interview lancée... on a même sortie une double page le dernier numéro wow! Ben oui, il y avait cette fois un minimum de contenue...

Alors, l'objectif est juste de faire un truc joli et marrant à regarder?
Dans ce cas, je suis un peu déçu.

Si l'objectif est de faire une gazette... normal de commencer à 1 page, mais si le lectorat accroche (ce qui semble être le cas), le contenu doit suivre!
2 pages, ce n'est pas un crime, ce n'est pas la destruction d'une oeuvre psd... au contraire, c'est la confirmation de l'oeuvre, sa consécration, son évolution. Trop de pages ne serait pas top, mais moi je serais heureux d'avoir vraiment quelques choses à y lire, dans la gazette A.U =). 2, 3 pages quoi...

Donc a quoi servirait des personnes en plus? A apporter plus d'idées, plus d'articles. Plus de fans club aussi ptêt, surtout si venant d'une autre alliance.

Bon, d'ici à embaucher Kiki, je comprends votre réticence...



lol! lol! arf
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Dictateur Lunatique
Dictateur Lunatique
Gaia


Masculin
Nombre de messages : 10799
Age : 38
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 14/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:53

Le probleme etant qu'au depart celà est surtuut issue pour être un truc humoristique et pas un veritable journal comme celà peut se faire univers 25.
Tout simplement car je ne pense pas pouvoir gerer celà à long terme... même avec la multiplication de main d'oeuvre, celà demande tout de même plus d'engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Mourt
Participant
Mourt


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 2:40

Perso, je suis d'accord avec Shampra (ben vu que j'ai quand même lancé l'idée de la "Gazette RP"... Razz ).

Je te comprends Gaia quand tu dis que tu ne penses pas pouvoir gérer ça longtemps mais je peux toujours m'occuper d'une page de la Gazette... Le brainstorming ne représente pas vraiment une dépense d'énergie ^^

Je trouvais ça pas mal de garder notre première page humoristique, et ensuite d'ajouter une deuxième page comme avec l'interview (ça ne sera pas forcément toujours une interview, on peut aussi approfondir un sujet en particulier comme en ce moment la guerre farfelue entre la V.S et la SLGE), et pourquoi pas après une troisième page où l'on intègrerai le RP et l'oeuvre graphique de la quinzaine (une sorte de coups de coeur de la rédaction) ainsi que quelques liens permettant d'avoir accès à quelques autres créations.

Pour la première page, on continue comme on a toujours fait, pour la deuxième ça demandera plus d'efforts au niveau de la rédaction et de la recherche mais c'est aussi le but d'un journaliste/reporter, et pour la troisième ben je veux bien m'en occuper avec Aquila (même si ce dernier ne veut pas de post de journaliste à proprement parler).
Revenir en haut Aller en bas
http://ally-noire-nabootix.forumactif.fr
Soyermot
Emmerdeur pacifiste
Emmerdeur pacifiste
Soyermot


Masculin
Nombre de messages : 2940
Age : 36
Localisation : En ameriiiiiique!
Date d'inscription : 10/09/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:05

Gaia a écrit:
Le probleme etant qu'au depart celà est surtuut issue pour être un truc humoristique et pas un veritable journal comme celà peut se faire univers 25.
Tout simplement car je ne pense pas pouvoir gerer celà à long terme... même avec la multiplication de main d'oeuvre, celà demande tout de même plus d'engagements.

Enfait, justement si l'équipe est assez grande tu ne sera pas obligé de gêrer ca a long terme. Je pense qu'une équipe peut ce débrouiller sans toi un moment Smile (pouris ces smiley!)

EDIT : j'avait pas lu que t'avat peur que ton bébé prenne de l'independance jap
Revenir en haut Aller en bas
GT1989
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur
GT1989


Masculin
Nombre de messages : 9481
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:51

Je l'avais dit, faut virer Gaia Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Dictateur Lunatique
Dictateur Lunatique
Gaia


Masculin
Nombre de messages : 10799
Age : 38
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 14/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:06

GT, en tant qu'admin, evites au moins de flooder ici >_<
Revenir en haut Aller en bas
Shampra
Grand Manitou Grincheux
Grand Manitou Grincheux
Shampra


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 15/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:49

GT1989 a écrit:
Je l'avais dit, faut virer Gaia Mr.Red

Fait comme moi : la retraite ça a du bon boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Flying Officer
Flying Officer
Aquila


Masculin
Nombre de messages : 7651
Age : 36
Localisation : Dans les nuages..
Date d'inscription : 13/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:23

Je suis heureux que ma "candidature" donne lieu à de tels débats (je ne considère pas celui portant sur la succession de Gaiounet god ). J'ai jeté un oeil à la gazette du 25, elle est bien construite, et les journalistes doivent y passer du temps. Mais on est pas obligé de faire la même chose. On peut très bien garder un caractère humoristique tout en insérant quelques détails plus "sérieux".

Pour Mourt, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (évaluations et tutti chianti), mais en consacrer un peu pendant les vacances, ou après, pour un tel projet m'intéresse fortement.

Quant à Sri, je ne relève même pas ta remarque de la page précédente tellement elle est sénile. papy
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Dictateur Lunatique
Dictateur Lunatique
Gaia


Masculin
Nombre de messages : 10799
Age : 38
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 14/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:25

Etant donné que en plus Petrus ne passe plus, apres tout Kiki pourrait être pas mal, sa fera une assistante à Bj Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mourt
Participant
Mourt


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 13:21

Pour le projet concernant la page RP, si ça se fait, j'aurai surtout besoin de toi en tant que consultant RPiste et graphiste (en gros tu proposes quoi mettre de bien suivant tes critères dans la gazette, et tout ce qui est mise en page, etc je peux m'en occuper Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://ally-noire-nabootix.forumactif.fr
Tox
Participant
Tox


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:51

Ok pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Participant
Tox


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:57

Gaia tu peux lui donner les droits?
Revenir en haut Aller en bas
GT1989
Gentil Administrateur
Gentil Administrateur
GT1989


Masculin
Nombre de messages : 9481
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:35

Non lui il peut pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Dictateur Lunatique
Dictateur Lunatique
Gaia


Masculin
Nombre de messages : 10799
Age : 38
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 14/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:39

Il ne les a pas dejà? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tox
Participant
Tox


Masculin
Nombre de messages : 764
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2007

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:46

Il est pas dans le groupe journaliste en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaia
Dictateur Lunatique
Dictateur Lunatique
Gaia


Masculin
Nombre de messages : 10799
Age : 38
Localisation : LyOn
Date d'inscription : 14/07/2005

Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:52

J'ai vérifié , il a les droits, c'est juste que le groupe Modérateur prime sur le groupe Journaliste.
Ou alors GT est passé par là =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty
MessageSujet: Re: Candide à Ture, target Kiki. Roger !   Candide à Ture, target Kiki. Roger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candide à Ture, target Kiki. Roger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.U :: Accès 1 : Partie hors jeu :: "Gazette A.U" :: Candidatures Journalistes-
Sauter vers: